Pouce ou tétine: that is the question
Les orthodontistes ne tranchent pas




Les 3/4 des petits Français utilisent aujourd'hui une tétine. Hérésie? Pas sûr...

Les 13% d'enfants qui sucent encore leur pouce aujourd'hui alors que leurs petits copains sont dotés de tétines super-profilées sont-ils sacrifiés sur l'autel de l'orthodoxie pédagogique ou sont-ils des privilégiés de l'éducation écolo-bobo?
A priori, rien de tout cela et les orthodontistes viennent d'apporter une réponse de Normand aux interrogations craintives de millions de parents. Pour eux, pouce ou tétine se valent et leur utilisation est dans les 2 cas délétère pour les dents, les mâchoires et le sommeil.
Dans tous les cas, le mieux est de se débarrasser ce cette activité réflexe du nouveau-né aussitôt que possible après 10 mois.
Les pédiatres cependant ne portent pas la tétine dans leur cœur, s'agissant d'un objet fourni par les parents et d'abord destiné à faire cesser des pleurs que l'on n'a ainsi plus besoin d’interpréter.
Orthodontistes et pédiatres sont d'accord pour signaler qu'une tétine encore utilisée après l'âge de 4 ans risque de provoquer des dégâts sur l'implantation dentaire, des dysfonctionnements maxillaires et des problèmes ORL.
www.orthodontie-et-vous.fr

.