Les dernières émissions
Place a la sante


Retrouvez chaque jour "Place a la sante" sur les chaines TV régionales de la TNT et sur vos radios locales

Les français et la santé, habitudes et contradictions

Il y a ce que l'on dit et ... ce que l'on fait ! Pour cette 300e émission de "Place à la santé", nous passons en revue, en partenariat avec le magazine "Bien Sûr Santé" et son rédacteur en chef Jacques Draussin, ces mécanismes qui nous guident alors que la raison voudrait que nous agissions autrement ! Au coeur de cet édifiant tableau : la couverture vaccinale qui est loin d'être à son maximum, le mauvais usage des médicaments qui creuse le trou de la sécurité sociale, l'activité physique minimale que nous ne pratiquons pas suffisamment, l'hygiène qui comporte des failles et les fameux 5 fruits et légumes que nous pourrions tous consommer facilement chaque jour... A écouter donc, sans modération pour démarrer 2015 dans les meilleures conditions de santé !

Tout savoir sur les cancers féminins

Parmi les cancers féminin, on peut citer le cancer du sein, le cancer de l'endomètre, celui des ovaires et celui du col de l'utérus. Toute cette semaine, place à la santé s'intéresse à ces cancers qui menacent les femmes. Avec le docteur Hélène Borne, gynécologue, nous parlerons de ces pathologies et nous parlerons également prévention, afin de savoir comment éviter au maximum ces cancers.

La semaine européenne de la vaccination

La vaccination sauve chaque année dans le monde des millions de vies et préserve des conséquences de la maladie des millions d'autres personnes. Du 21 au 25 avril, la France s'associe et participe à la Semaine européenne de la Vaccination, organisée à l'initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé. Cette manifestation a pour objectif d'aider chacun d'entre nous à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle est également l'occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins et de rappeler qu'il est important de vérifier qu'on est à jour. Tout au long de cette semaine, Place à la Santé invite un médecin infectiologue, le Docteur Jacques GAILLAT, à faire le point sur ce moyen de prévention essentiel en répondant aux questions le plus fréquemment posées sur la vaccination : quel rôle ? quel fonctionnement ?, quelle sécurité ?, quelles différences entre vaccinations obligatoires et recommandées ? qu'est-ce que signifie « être à jour de ses vaccins » ?

<< page 0page 1page 2 >>
/>
/>