Le magazine gratuit de la salle d’attente
Bimestriel - 52 pages Format 200 x 260 mm Diffusion : 300 000 exemplaires dans les cabinets médicaux et les lieux de santé Plan du site Mentions légales |
|
Il faut réagir vite
Il ne tient pas en place, semble ne jamais écouter, réagit de manière impulsive. L’hyperactivité se décèle- en principe - rapidement chez l’enfant car la vie de famille devient vite un enfer.
Quelle différence y a t il entre un enfant turbulent et un hyperactif ? Généralement, c’est à l’âge de la scolarité que l’on peut avec certitude mettre un mot sur une situation qui est difficile à gérer dans le premier cas… et impossible dans le second !
De convocation en avertissement, l’accumulation des crises provoquées à l’école suffit à démontrer aux parents concernés qu’il est nécessaire d’agir et que toutes les questions qu’ils gardaient la plupart du temps pour eux pouvaient – devaient – être résolues avec l’aide des thérapeutes.
Le quotidien, aux côtés d’en enfant hyperactif est épuisant. Celui-ci, au sens littéral du terme, « n’arrête jamais » : aussitôt réveillé, c’est la tempête qui commence à souffler. En mouvement perpétuel, le jeune hyperactif s’avère incapable de prêter attention à quoi que ce soit, incapable de rester assis devant son petit-déjeuner, incapable d’obéir à la moindre injonction.
A force de dizaines d’allers-retours dans les escaliers, de centaines de ramassages de crayons laissés tombés à terre, de bagarres à répétition et de punitions en chaîne, la journée se terminera tard avec la certitude d’un lendemain tout aussi exténuant.