Car les lampes à UV émettent des rayonnements (UVA notamment) particulièrement forts, plus puissants encore que le soleil de midi en plein été. Les personnes qui vont bronzer en cabine sont souvent celles qui s'exposent ensuite au soleil puisqu’elles cherchaient à y préparer leur peau... Résultat : elles reçoivent des doses massives d'UV avec une absolue bonne conscience !
Alors ? Est-il plus judicieux de "préparer" sa peau en s'exposant aux UV naturels du soleil de printemps ? Boum : pas davantage. Si vous ne l’avez pas encore fait, bravo ! Vous auriez quand même risqué le coup de soleil cet été, avec surdose d’UV en prime.
La seule pratique qui réconcilie à la fois les petits trucs du bon sens populaire et les conseils avisés du corps médical, consiste à y aller très progressivement Et de s'équiper d'un tee-shirt, d'un couvre-chef, de vraies lunettes solaires (verres anti-UV) sans oublier bien sûr, de s’enduire régulièrement de crème solaire.
Bon, tout le monde est prévenu, alors vive le soleil !
Forts indices de culpabilité
De la même manière que l'échelle de Beaufort qualifie la force du vent, l'index UV exprime l'intensité du rayonnement UV et le risque qu'il représente pour la santé.
Recommandé par les Organisations Mondiales de la Santé et de la Météorologie, l’Index UV est communiqué généralement pour une tranche de 2 à 4 heures autour du midi solaire (14h, heure française d'été).
Quel type avez-vous dans la peau ?Enfants
Tous les enfants, avant l'âge de 15 ans, ont une peau Sensible !
Adultes
Quelles est la couleur Quel type de bronzage
naturelle de votre peau ? obtenez-vous facilement ?
Laiteuse Aucun SensibleClaire Léger SensibleMate Moyen NormaleTrès mate Foncé Normale
Crèmes solaires : tartine anti-toastIl y a quatre grands niveaux de protection à prendre en compte :Protection faible (Facteur de Protection Solaire compris entre 6 et 10),Protection moyenne (FPS entre 15 et 25),Haute protection (FPS entre 30 et 50) Très haute protection (FPS 50 et +).