Le Médecin de Molière n’était pas un vrai médecin, mais un bûcheron. On pouvait donc rire de lui, de son diagnostic, de ses explications, de ses remèdes.
Le président du conseil national de l'Ordre des médecins, Michel Legmann, ne semble pas goûter la farce née du conflit qui oppose Liliane Bettencourt à sa fille.
Il vient de demander au conseil départemental de Paris d'entendre les médecins cités dans l'affaire pour savoir s'ils ont ou non enfreint le code de déontologie.
L’Ordre s’interroge en effet sur l’objectivité du Pr Gilles Brücker et de sa compagne, Christine Katlama – également médecin de la milliardaire.
En tant qu’exécuteur testamentaire désigné par Liliane Bettencourt, Gilles Brücker touchera à la mort de celle-ci 1 million d’euros. Il est un ami d’enfance du photographe accusé d’abus de faiblesse par la fille de la milliardaire… que de coïncidences!
Le serment d’Hippocrate interdit à tout médecin de privilégier ses intérêts personnels. C’est sur ce point précis que le Conseil départemental de Paris devra prendre position.