allergie et sport: allons z'enfants !
88% des enfants allergiques sont pratiquants




La période de la rentrée scolaire est aussi celle de l'inscription aux activités sportives. Pour les petits allerg

L'activité physique est bénéfique et elle l'est aussi pour tous les enfants souffrant d'allergies respiratoires.
C'est ce que rappellent les médecins en cette période de rentrée scolaire, moment où reprennent aussi les activités sportives.
Le conseil des médecins semble être largement suivi puisque, selon une enquête de l'Ifop pour la Fondation Stallergènes, 88% des enfants allergiques pratiquent une activité sportive, dont 44% régulièrement.
Il existe en réalité très peu de contre indications, hormis la plongée sous-marine et l'équitation, et les petits allergiques peuvent comme les autres enfants se dépenser en faisant du sport.
La piscine que l'on croit souvent déconseillée, induit beaucoup moins de bronchospasmes que d'autres sports. Le milieu est moins allergène et l'air ambiant humide est moins asthmogène.
L'encouragement à faire du sport ne doit cependant pas cacher que 2/3 des parents d'enfants souffrant d'allergies respiratoires signalent que ceux-ci souffrent de gènes, dot 18% régulièrement et 49% de temps en temps.
Le choix de l'activité sportive et l'intensité de sa pratique doit donc se faire de façon éclairée. A discuter avec le médecin traitant.

/>
/>