Le magazine gratuit de la salle d’attente
Bimestriel - 52 pages
Format 200 x 260 mm

Diffusion : 300 000 exemplaires
dans les cabinets médicaux
et les lieux de santé








Plan du site
Mentions légales
Ce mois-ci

numéro > 47

bien_sur_sante_information_magazine
re
bien_sur_sante_information_magazine

P’tit dej : petit mais costaud !

La presse ne vous parle que de catastrophes et d’échecs en tout genre ? Aujourd’hui, Bien Sûr Santé vous offre un train qui arrive à l’heure. Celui du p’tit dej.

Accrochez les wagons et savourez.

Les méchantes langues qui nous cassent les pieds et nous sapent  le moral nutritionnel repasseront après le petit déjeuner. Car ce moment magique qui nous aide à lever les paupières pour regarder en face les dures réalités de la vie quotidienne est aussi une bonne tranche de bonheur partagé. Partagé par tout un peuple avec près de 90% de pratiquants réguliers en France, partagé au sein de millions de familles dont le « p’tit dej » est souvent le seul repas pris en commun.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? N’exagérons rien mais il en va de la nutrition comme de bon nombre d’autres sujets : la répétition d’informations fausses ou approximatives suffit souvent à supplanter une vérité.

En l’occurrence, on n’a que l’embarras du choix et cela commence tôt le matin puisque l’une des idées reçues le plus solidement ancrées est que les Français - tous âges confondus - sauteraient volontiers le petit déjeuner.

Tartines et consensus

Au fil des années, les enquêtes sont formelles. Celles du CREDOC, côté observation de notre société ou de l’AFSSA, côté étude de nos consommations alimentaires individuelles : le premier repas de la journée s’est véritablement institutionnalisé, quelle que soit la tranche d’âge étudiée.