Le magazine gratuit de la salle d’attente
Bimestriel - 52 pages Format 200 x 260 mm Diffusion : 300 000 exemplaires dans les cabinets médicaux et les lieux de santé Plan du site Mentions légales |
|
Plat du jour
Dans calorie, il y a chaleur...
Lorsqu’il fait froid, l’époque des régimes hypocaloriques n’est surtout pas de mise (d’ailleurs, l’est-elle jamais ?). Mais, manger, même un peu plus qu’en été, cela ne signifie pas qu’il faille se gaver !
Attention, l’avalanche des régimes de printemps n’attend qu’un léger signe de réchauffement. Comme chaque année, il va bientôt falloir ré-avaler des tonnes de bobards et de calembredaines destinés à nous faire perdre les quelques kilos hivernaux censés peser sur notre santé. En attendant, il est aujourd’hui parfaitement admis que notre alimentation joue un rôle important sur notre état général et notre résistance aux vilains microbes qui guettent la moindre de nos faiblesses. Alors, mangeons ! Mais quoi ?
Demandez le programme
Quand on se lève et qu’il fait encore nuit, on n’a pas toujours une fin de loup. Résultat, même si tout le monde sait aujourd’hui que c’est une bêtise, on fait l’impasse sur ce qui est sans doute le repas de la journée le plus important. « Sauter » le petit dej, c’est, à coup sûr ressentir un coup de barre en milieu de matinée avec, au choix, une belle perte d’efficacité dans ses tâches quotidiennes ou un grignotage pré-déjeunatoire peu propice au maintien de la ligne.
Ensuite, vous connaissez le programme : à chaque repas, des fruits et des légumes qu’on a tendance à moins consommer l’hiver que l’été alors que notre corps en a un besoin impérieux. On va trouver facilement notre dose quotidienne de vitamine C dans de très nombreux aliments (agrumes, persil, cresson, choux de Bruxelles...) et nos réserves en fer dans les abats, la viande rouge, les lentilles... mais aussi - chic ! - le chocolat (près d’un quart des femmes souffrent d’un déficit en fer).